Notre première présentation publique des résultats du projet NETCONF a été donnée à l’occasion de la session spéciale portant sur l’analyse des réseaux bipartites et d’affiliations (réseaux acteurs-évènements) organisée en coopération avec Zachary Neal, Bruce Sagan, Rachel Domagalski (Université d’État du Michigan, East Lansing), Giancarlo Ragozini (Université de Naples Federico II, Naples), Maria Prosperina Vitale, et Giuseppe Giordano (Université de Salerne, Fisciano). Cette session spéciale s’est tenue dans le cadre de la conférence internationale en analyse de réseaux de la SUNBELT. Initialement programmée pour se dérouler en Juin 2020 à Paris, la conférence a été reportée au mois de Juillet 2020 et a été réalisée dans un format dématérialisé.

Le support de notre présentation intitulée “Analysing panel co-attendance in scientific conferences. A new avenue to explore academic sociality” est consultable ci-dessous et au lien suivant.

Le code R ayant permis de générer les résultats présentés dans cette communication ainsi que les données mobilisées ont été intégralement rendu accessibles sur deux espaces Github : d’un côté le code et les données permettant l’analyse du congrès de chimie verte et de l’autre, celle du congrès de science politique.