A l’occasion des 40 ans du GIS Réseau Urfist, nous avons été invité à présenter le projet NETCONF qui fait partie des 6 projets sélectionnés et financés à l’occasion de la vague d’appel à projet lancée en 2018 par le réseau d’information scientifique et technique.

La journée s’est tenue à l’École des Chartes à Paris, le 16 juin 2022. Le programme de la journée est disponible ici. La journée était organisée en 4 volets : pratiques de chercheurs, structuration de l’écosystème, science ouverte et communication des labos, et pédagogie innovante.

Le projet NETCONF a été présenté dans la session “structuration de l’écosystème” en compagnie des projets suivants :

– Projet “Utilisation des identifiants numériques chercheurs et réseaux sociaux académiques par les chercheurs de l’université de Caen : une étude de cas”, piloté par Manuel DURAND-BARTHEZ, École nationale des chartes, et Christophe BOUDRY, Université de Caen Normandie,

– Projet “Relations science industrie : levée d’homonymes inventeurs/auteurs. Patent2Net et le pivot CIB – bases académiques”, piloté par David REYMOND, Université de Toulon et Manuel DURAND-BARTHEZ, École nationale des chartes

Retrouvez ci-dessous le diaporama de la présentation que nous avons donné à cette occasion :