L’équipe s’est constituée avec le projet du GIS “Réseau Urfist” baptisé NETCONF (2019-2021).

D’autres projets de recherche ont été initiés en parallèle, dont le projet NETSCITY de développement d’une application web de traitement spatial des données de la science. Voir la page Chantiers Parallèles de ce site.

Le site web GEOSCIMO est maintenu par Marion Maisonobe (UMR Géographie-cités) et Laurent Jégou (UMR LISST).

Coordination générale :

L’équipe est basée à Paris – Aubervilliers au Laboratoire Géographie-cités (UMR 8504), à Poitiers au Laboratoire CRIEF et sous l’égide de la fédération INCREASE, ainsi qu’à l’Université Catholique de Lille.

Le projet est co-porté par Bastien Bernela (CRIEF, Univ. Poitiers), Marion Maisonobe (Géographie-cités, CNRS, Paris) & François Briatte (European School of Political Sciences, Lille)

Partenaires institutionnels et membres du projet :

• CESSP (UMR CNRS, Université Paris 1) : Thibaud Boncourt, MCF en science politique
  • CRIEF (EA, Univ. Poitiers) : Bastien Bernela, MCF en sciences économiques
  • ELICO (EA, Univ. de Lyon) : Mariannig Le Béchec, MCF en SIC & co-responsable de l’URFIST Lyon
  • ESPOL-LAB (Univ. Catho. de Lille) : François Briatte, Maître-assistant en science politique
  • Géographie-cités (UMR CNRS, Université Paris 1) : Marion Maisonobe, CR CNRS en géographie ; Aïssa Toumi, stagiaire au laboratoire d’Avril 2021 à Septembre 2021; Denis Eckert, DR CNRS en géographie ; Mégane Fernandez, doctorante en géographie (en cours)
  • INCREASE (FR CNRS) : François Jérôme, DR CNRS en chimie